GreenyBlue

GreenyBlue

Choisir son maquillage ? Pas n'importe comment !

On à tendance à se précipité, oublier de tester ou ne pas savoir COMMENT tester le produit. Quelques petits trucs sur le maquillage (un peu en désordre :hihi:).

 

Les couleurs :

On se demande souvent comment mettre nos yeux en valeurs. Pour une soirée, une rencontre spéciale ou même dans la vie de tout les jours. Eh bien voila la recette : Il faut commencer par choisir le bon far ! Ci-dessous vous pourrez voir une palette de couleurs. Le principe est simple, si vous avez les yeux d'une couleur vous mettez comme far la couleur opposé (ou une teinte de ces couleurs là)

Ex : J'ai les yeux vers, la couleur opposée est le rouge. Étant donné que je ne risque pas de mettre de rouge sur mes yeux je vais essayer une couleur ambré ou dans ces teintes là.

Le crayon :

 

Rappel : Bien souvent on met du crayon sans se rendre compte que la couleur ne nous va pas forcement. C'est simple, le crayon le plus courant dans nous trousse de maquillage ? Le noir. Et comme vous le savez peut-être le noir et un amincissant. Il rétrécit vos yeux. Essayez donc de modérer le noir et voyez si d'autres couleurs ne vous irez pas mieux.

 

Avis : Le maquillage est quelque chose d'assez personnel, chaque personne ayant des gouts différents c'est difficile de conseiller. Alors si quelqu'un vous dit qu'il n'aime pas votre maquillage ou autre (Ça marche pour beaucoup de chose (:..) demandez-lui des arguments.

 

Le fonds de teint ? Pour ou contre ? :

Oui je sais, je sais. On vous l'a déjà dit : Le fonds de teint lorsque l'ont à des boutons c'est pas la meilleure solution. Néanmoins étant moi aussi une ado, je peux comprendre qu'on s'en mette. Aucune honte ! (On l'a toute fait.. Enfin presque.) L'important c'est évitez un maximum d'étouffer sa peau tout en ayant un font de teint qui remplis bien sa tache : camoufler.

 

1. Le choisir :

 

Là encore c'est assez personnel selon les gouts. Mais d'une manière général, un fonds de teint trop foncé sur un teint trop clair.. Excusez moi : c'est laid (effet masque). Donc pour évitez ça :

-Sachez que lorsque vous testez votre fonds de teint sur votre poignet le résultat n'est pas le même que sur votre tête. Essayez donc de le testez directement sur un bouton ou sur votre visage (à petite dose on oublie pas le terme : TESTER).

-Si vous ne trouvez pas de fonds de teint qui vous correspond (notamment les peaux mates ou foncées) deux solutions :

1. Vous en faite faire un sur mesure. Vous serez sur du résultat, en général c'est pas mal du tout, voir parfait.

2. Vous choisissez un fonds de teint juste un peu en dessous du votre (une teinte pas plus sinon vous aurez l'air malade). Prenez garde à ne pas prendre trop clair, et surtout : PAS plus foncé. Jamais ! Car les fonds de teint foncé on tendance à vous donner un effet.. Carotte.

 

2. Sa texture :

 

-Les fonds de teint fluide conviennent à tout le monde.

-Les poudres conviennent aux peaux grasses ou mixtes, elle ont un pouvoir absorbant (mais ne tiennent pas toute la journée).

-Les fonds de teint hydratant (en crème) conviennent aux peaux sèches ou mixtes.

-Les fonds de teint en stick conviennent aux rougeurs (sur le nez, les joues).

Déconseiller aux ados : Les fonds de teints liquides, ils recouvrent votre peau et bouche les pores. Néanmoins vous pouvez toujours prendre le risque. Ils tiennent généralement bien.

 

3. L'appliquer :

 

Commencez toujours par appliquer une crème hydratante (l'avantage si vous mettez de la poudre c'est qu'elle tiendra mieux). Petit plus : Mettez en aussi sur vos paupière, elle servira de base (ou mettez du fonds de teint) et votre far tiendra mieux. Ensuite pour les fonds de teints fluides ou liquide, soit avec une éponge spéciale, soit avec vos doigts, ou encore avec un pinceau selon ce que vous préférez. Pour les stick, faites des longs traits sur l'ensemble de visage et étirer/étaler avec vos doigts. Pour les poudres, appliquer-les avec une éponge spéciale (parfois fournis avec).

 

 

 



03/04/2013
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour