GreenyBlue

GreenyBlue

Choisir son maquillage ? Pas n'importe comment !

On à tendance à se précipité, oublier de tester ou ne pas savoir COMMENT tester le produit. Quelques petits trucs sur le maquillage (un peu en désordre :hihi:).

 

Les couleurs :

On se demande souvent comment mettre nos yeux en valeurs. Pour une soirée, une rencontre spéciale ou même dans la vie de tout les jours. Eh bien voila la recette : Il faut commencer par choisir le bon far ! Ci-dessous vous pourrez voir une palette de couleurs. Le principe est simple, si vous avez les yeux d'une couleur vous mettez comme far la couleur opposé (ou une teinte de ces couleurs là)

Ex : J'ai les yeux vers, la couleur opposée est le rouge. Étant donné que je ne risque pas de mettre de rouge sur mes yeux je vais essayer une couleur ambré ou dans ces teintes là.

Le crayon :

 

Rappel : Bien souvent on met du crayon sans se rendre compte que la couleur ne nous va pas forcement. C'est simple, le crayon le plus courant dans nous trousse de maquillage ? Le noir. Et comme vous le savez peut-être le noir et un amincissant. Il rétrécit vos yeux. Essayez donc de modérer le noir et voyez si d'autres couleurs ne vous irez pas mieux.

 

Avis : Le maquillage est quelque chose d'assez personnel, chaque personne ayant des gouts différents c'est difficile de conseiller. Alors si quelqu'un vous dit qu'il n'aime pas votre maquillage ou autre (Ça marche pour beaucoup de chose (:..) demandez-lui des arguments.

 

Le fonds de teint ? Pour ou contre ? :

Oui je sais, je sais. On vous l'a déjà dit : Le fonds de teint lorsque l'ont à des boutons c'est pas la meilleure solution. Néanmoins étant moi aussi une ado, je peux comprendre qu'on s'en mette. Aucune honte ! (On l'a toute fait.. Enfin presque.) L'important c'est évitez un maximum d'étouffer sa peau tout en ayant un font de teint qui remplis bien sa tache : camoufler.

 

1. Le choisir :

 

Là encore c'est assez personnel selon les gouts. Mais d'une manière général, un fonds de teint trop foncé sur un teint trop clair.. Excusez moi : c'est laid (effet masque). Donc pour évitez ça :

-Sachez que lorsque vous testez votre fonds de teint sur votre poignet le résultat n'est pas le même que sur votre tête. Essayez donc de le testez directement sur un bouton ou sur votre visage (à petite dose on oublie pas le terme : TESTER).

-Si vous ne trouvez pas de fonds de teint qui vous correspond (notamment les peaux mates ou foncées) deux solutions :

1. Vous en faite faire un sur mesure. Vous serez sur du résultat, en général c'est pas mal du tout, voir parfait.

2. Vous choisissez un fonds de teint juste un peu en dessous du votre (une teinte pas plus sinon vous aurez l'air malade). Prenez garde à ne pas prendre trop clair, et surtout : PAS plus foncé. Jamais ! Car les fonds de teint foncé on tendance à vous donner un effet.. Carotte.

 

2. Sa texture :

 

-Les fonds de teint fluide conviennent à tout le monde.

-Les poudres conviennent aux peaux grasses ou mixtes, elle ont un pouvoir absorbant (mais ne tiennent pas toute la journée).

-Les fonds de teint hydratant (en crème) conviennent aux peaux sèches ou mixtes.

-Les fonds de teint en stick conviennent aux rougeurs (sur le nez, les joues).

Déconseiller aux ados : Les fonds de teints liquides, ils recouvrent votre peau et bouche les pores. Néanmoins vous pouvez toujours prendre le risque. Ils tiennent généralement bien.

 

3. L'appliquer :

 

Commencez toujours par appliquer une crème hydratante (l'avantage si vous mettez de la poudre c'est qu'elle tiendra mieux). Petit plus : Mettez en aussi sur vos paupière, elle servira de base (ou mettez du fonds de teint) et votre far tiendra mieux. Ensuite pour les fonds de teints fluides ou liquide, soit avec une éponge spéciale, soit avec vos doigts, ou encore avec un pinceau selon ce que vous préférez. Pour les stick, faites des longs traits sur l'ensemble de visage et étirer/étaler avec vos doigts. Pour les poudres, appliquer-les avec une éponge spéciale (parfois fournis avec).

 

 

 


03/04/2013
0 Poster un commentaire

Marre des ongles qui se casse et ce dédouble ?!

Ongles cassants, le remède !

Je ne sais pas pour vous, mais pour moi l’hiver fait des ravages sur mes ongles ! Le froid rend mes ongles cassants et minces, alors ils se dédoublent, se fendent, bref, l’enfer! Pour les rendre plus forts (et donc par le fait même les aider à pousser), je vous donne des conseils.

 

1- Limer ses ongles

Si vous limez vos ongles, faites-le toujours dans le même sens ! Pas de zigzag comme une scie, à défaut de se retrouver avec des ongles plus minces et qui se dédoublent facilement.

 

2- Hydrater ses ongles

Pour hydrater vos ongles, faites des bains d’huile d’olive : trempez les doigts dans un petit bol d’huile d’olive pendant 10 min. Ça nourrit les cuticules et renforce les ongles tout en les hydratant. Vous pouvez le faire aux deux jours si vos ongles sont fragilisés.

 

3- Utiliser un soin réparateur

Vitry soin réparateur pour les ongles 4ml
Vitry soin réparateur pour les ongles 4ml

Utilisez mon soin préféré (à vie!) pour les ongles courts et cassants : le soin réparateur de Vitry.
Il est tout simplement magique !

C’est un traitement transparent qu’on laisse agir toute la semaine et on peut porter un vernis par-dessus.

 

4- Combler ses carences en vitamines

Les ongles cassants et secs peuvent être un signe que vous manquez de vitamine B et/ou de fer. Augmentez vos portions de grains entiers ou encore, mangez du thon ou des épinards. Normalement, après quelques semaines, vos ongles et même vos cheveux devraient être plus forts et hydratés.

 

5- Petite recette de Grand-mère

Tremper ces ongles 1 fois par semaine dans de l'huile et du citron pour les renforcer et éviter les dédoublement (ne pas le faire tous les jours risque de rammolissement ...)

 

 

voila quelques astuces pour se libérer de ce cauchemars =)

 

#palo

 

 

 

02/04/2013
0 Poster un commentaire

Les petits conseils capillaire pour l'été

Ah.. Les cheveux, qu'est-ce-qu'on les aime. Alors l'été, c'est le dilemme, il fait chaud, on voudrais se baigner, on transpire, on ne sait plus trop quoi en faire et on à peur de les abîmé ! Alors que faire ? 

Prévoir, AVANT : 

Vous savez que dans quelques temps vous partez en vacance à la mer ou chez votre famille..etc.. Alors prenez les devant ! Coupez ! Par coupez j'entend coupez 5 centimètres environs, ou plus si vous le souhaitez. Pendant l'été ils repousseront. Soyez cependant vigilantes lorsque vous vous faites désépaissir les cheveux, cela peut les abîmés et même crée des fourches. Alors evidemment si vous avez les cheveux épais cela risque de poser problème, voila donc quelques petit truc :

• Plus vous aurez les cheveux long, moins ils auront de volume (grâce au poids)

• Si vous avez les cheveux frisés, vous pouvez essayé le lissage (Mais je vous le déconseille, sauf si vous faite un lissage brésilien chez un bon coiffeur, étant donné que l'été vous risquez de vous baignez et foutre votre brushing en l'air).

• Vous pouvez utiliser de la mousse coiffante pour donner une forme à vos cheveux. Le volume sera toujours là mais les boucles seront plus définies et ça donnera un effet coiffé.

• Si vous avez les cheveux frisés, il existe également des shampoing  lissant pour vous facilité le lissage, ou même des shampoing qui dompteront vous boucles rebelle (J'ai testée je vous recommande : Frizz-Ease de John Frieda que vous pouvez trouvez en grande surface ou même commander sur http://www.johnfrieda.fr photo du produit ci-dessous.)

Ce qu'il aiment et ce qu'il n'aiment pas :

Vos cheveux aiment le soleil ! Eh oui, mais attention prenez garde de ne pas faire une overdose car le cuir chevelus, lui n'aime pas particulièrement être exposé pendant plusieurs heures. Il n'existe aucune crème ni rien (ça graisserait le cheveux) pour prévenir ce genre d'incidents. Alors lorsque vous vous apprêtez à faire la sieste au soleil, couvrez vous la tête. Vous aurez peut-être l'air ridicule mais sachez que la tombe des cheveux à l'automne et souvent accentué à cause d'une trop grosse exposition au soleil durant l'été.

LE SEL ! Ah le sel de la mer.. Notre ennemi de l'été (ainsi que le sable). Le problème c'est qu'en rentrant de la plage que fait-on ? Eh bien on se lave les cheveux.. Et on fais ça parfois plusieurs jours de suite ce qui n'est pas bon, alors quand vous savez que vous viendrez plusieurs jours de suite à la plage, évitez de les mouillés. Vous aurez quand même un peu de sable et de sel à cause du vent ou autre, mais beaucoup moins. Lavez vous les cheveux le moins souvent possible, cela semble sale mais les laver trop souvent les abîmes et les graisse encore plus.

 

N'oubliez pas  :

Après l'été c'est toujours bon de coupé les pointe (pas autant qu'avant), ça ravive le cheveux et ils vous diront merci ! 

 

Petites infos :

• Lorsque vos cheveux meurt ils ne tombent pas automatiquement, ils tombent en moyenne 3 mois après.

• Si vous avez fait un coloration avant l'été, celle-ci risque de blondir (c'est évident) car le soleil à cet effet sur vos cheveux (même lorsqu'ils ne sont pas coloré d'ailleurs) alors je vous déconseille la coloration AVANT, faite la plutôt APRES.

 

Soyez fières de votre crinière ! ;)

 

M.C

 

 

 


01/04/2013
0 Poster un commentaire

4 Coiffures simples pour changer de tête !

Pour mettre en valeur ses cheveux, rien de tel qu’une jolie coiffure qui donne un effet cool et coquin !

 (un tuto sera posté prochainement sur youtube )

 

LE BRUSHING WAVY

 

Pour cheveux longs et épais ! Vaporisez un peu d'eau coiffante et brossez vos cheveux jusqu'en bas pour répartir le produit.Faites une raie au milieu ou sur le coté si vous avez une mèche et torsadez chaque mèche avant de la passez au sèche-cheveux pour obtenir un ondulation naturelle et glamour !

 

    

 

 

LE CHIGNON FUZZY

 

marre du chignon sage ? Donnez-lui un air canaille en ébouriffant et en crêpant un peu vos cheveux avant de les attacher, puis tirer quelques petites mèches. C'est d'un romantisme fou !

 

 

LA BARRETTE PLATE D’ÉCOLIÈRE

 

Oui, mais l'idée est de la jouer décalée. on ramène sur le côté une partie des cheveux, on lisse, on brushe (si on veux on torsade la mèche avant de mettre un barrette)  et on fixe la barrette que l'on choisit avec une couleur qui nous correspond.

 

 

LA TRESSE DIADÈME (OU COURONNE)

 

un sublime chignon fou. Dissociez une mèche du reste de la chevelure, et tressez-la en partant de l'oreille. Occupez-vous ensuite de réalisez votre chignon, puis fixez votre tresse avec un épingle a chignon sous l'autre oreille.

 

 

#paloma =D

 

 

 

 


01/04/2013
0 Poster un commentaire

Choisir son maillot de bain + Tendances 2013

Un maillot ? C'est un peut tôt, je l'admet. Mais au moins c'est chose faite ! Comment trouver un maillot qui vous plait mais surtout qui vous va selon votre morphologie ? Chaque année on aime bien changé la couleur, la forme. Mais on est souvent embêté pour trouver le bon. J'ai là quelques petites astuces, pour évité la catastrophe devant le miroir.

 

Morphologie en "H" :

• Vous êtes très mince, pas de taille et vos hanches font la même largeur que vos épaules, presque tout le vêtements vous vont ? Optez pour un maillot 2 pièces triangulaire (attaché dans le cou) c'est ce qui convient le mieux à ce genre de morphologie et c'est très féminin. Penchez pour les bikinis avec ficelles, qui accentue les jambes fines. Mais si vous préférez les modèle 1 pièce, choisissez un modèle géométrique bien coupé qui accentue la taille.

• Plus couleur : Si vous voulez paraître encore plus mince style mannequin, optez plus pour des couleur foncé, mais attention, votre taille n'en sera que plus fine. 

 

• Vous êtes Pulpeuse mais vous n'avez pas de taille, favoriser les décolletés et les maillot 1 pièce de couleur foncée, La coupe 1 pièce cachera vos petites rondeurs et le décolleté accentuera vos atouts. Si vous préférez les 2 pièces vous pouvez tout de même le faire à condition de renoncé au shorty et culottes échancrées, favorisez encore une fois les couleurs foncées. 

 

On évite dans les deux cas : Les décolletés carrés et les rayures. (Les rayures grossissent).

La morphologie masculine, "triangle inversé":

• Vos épaules sont larges et vos hanches sont fines ? Pour vous c'est le 2 pièces avec shorty taille haute. Evitez les couleurs foncé pour le bas, et si vous n'avez pas beaucoup de poitrine optez pour un haut push-up très féminin. Vous pouvez aussi choisir un 1 pièces avec un décolleté en V, il vous allongera.

On évite : Les maillot de nageuse et les tailles basse, qui accentue les épaules.

 

La morphologie en poire :

• Hanches larges, épaules étroites, optez pour le bikini ! Choisissez plutôt un haut qui vous procurera une poitrine généreuse et une culotte taille basse. Pour le bas, optez pour du foncé ou quelque chose de plus discret. Vous pouvez aussi choisir le 1 pièce mais attention il à tendance à souligner la taille.

 

On évite : Les tailles hautes qui accentue les cuisses et les hanches.

 

La morphologie en "8" :

• Vous êtes bien proportionnée, vos épaules font la même taille que vos hanches et vous avez la taille plutôt fine. Presque tout vous va, attention cependant aux maillots 1 pièces, la coupe doit être parfaite car il peut aplatir les formes ou vous transformer en tonneau.

 

On évite : Si vous avez une poitrine généreuse, dites non au bandeau qui 'étale' la poitrine.

 

Les plus couleurs :

• Si vous avez la peau mate et que vous êtes plutôt fini, optez pour une maillot de couleur claire, pastels ou blanc. Il ressortira d'autant plus. 

• Si vous avez des formes un peu disgracieuses, optez pour les noir ou les couleurs foncées, elle camoufleront assez bien en combinant avec une forme approprié.

• Prenez garde aux imprimés, ils ne vont pas à tout le monde et certains risque de vous grossir.

 

En magasin n'oubliez pas, si vous le pouvez : ESSAYEZ !

 Tendances Maillots 2013 :

On dirais bien que cette année, les tendances sont les motifs imprimés et les couleurs pastels. Si vous aimez les fleurs, et les couleurs, vous allez adoré ! J'ai également remarqué que le 1 pièce reviens en force avec des forme super glamour, des motifs qui tape à l'oeil. Pas d'inquiétude si vous préférez la simplicité, les maillots unis sont toujours là et ils ne seront pas oublié cet été. Alors je n'ai plus qu'une chose à dire : A vos maillots !

M.C

 


01/04/2013
0 Poster un commentaire