GreenyBlue

GreenyBlue

Marre des ongles qui se casse et ce dédouble ?!

Ongles cassants, le remède !

Je ne sais pas pour vous, mais pour moi l’hiver fait des ravages sur mes ongles ! Le froid rend mes ongles cassants et minces, alors ils se dédoublent, se fendent, bref, l’enfer! Pour les rendre plus forts (et donc par le fait même les aider à pousser), je vous donne des conseils.

 

1- Limer ses ongles

Si vous limez vos ongles, faites-le toujours dans le même sens ! Pas de zigzag comme une scie, à défaut de se retrouver avec des ongles plus minces et qui se dédoublent facilement.

 

2- Hydrater ses ongles

Pour hydrater vos ongles, faites des bains d’huile d’olive : trempez les doigts dans un petit bol d’huile d’olive pendant 10 min. Ça nourrit les cuticules et renforce les ongles tout en les hydratant. Vous pouvez le faire aux deux jours si vos ongles sont fragilisés.

 

3- Utiliser un soin réparateur

Vitry soin réparateur pour les ongles 4ml
Vitry soin réparateur pour les ongles 4ml

Utilisez mon soin préféré (à vie!) pour les ongles courts et cassants : le soin réparateur de Vitry.
Il est tout simplement magique !

C’est un traitement transparent qu’on laisse agir toute la semaine et on peut porter un vernis par-dessus.

 

4- Combler ses carences en vitamines

Les ongles cassants et secs peuvent être un signe que vous manquez de vitamine B et/ou de fer. Augmentez vos portions de grains entiers ou encore, mangez du thon ou des épinards. Normalement, après quelques semaines, vos ongles et même vos cheveux devraient être plus forts et hydratés.

 

5- Petite recette de Grand-mère

Tremper ces ongles 1 fois par semaine dans de l'huile et du citron pour les renforcer et éviter les dédoublement (ne pas le faire tous les jours risque de rammolissement ...)

 

 

voila quelques astuces pour se libérer de ce cauchemars =)

 

#palo

 

 

 


02/04/2013
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour